Foire aux questions

 

Que se passe-t-il si la livraison des paniers tombe un jour férié ?

En cas de jour férié, la livraison de paniers concernée est reportée à un autre jour de la semaine : les adhérents sont bien sûr prévenus à l’avance des changements occasionnés, par le biais des e-mails et de la « feuille de choux ».

Et si je suis absent le jour de retrait des paniers ?

L’adhérent absent le jour du retrait peut demander à un proche (voisin, ami, famille) de venir récupérer son panier. Dans l'année, L’adhérent choisit jusqu'à 7 semaines par an au cours desquelles il ne souhaite pas recevoir de panier. Ces paniers ne sont ni livrés ni facturés.
Si l’adhérent n’a pas informé le Jardin du non-retrait de son panier, celui-ci est considéré comme consommé. Tout panier oublié pourra être transformé en don.

Concernant le point de retrait à l'Adapei-Nouelles, et pour des raisons d'hygiène, les légumes ne peuvent pas rester en attente et doivent être impérativement retirés avant le week-end.

Nous nous efforçons d'appeler nos adhérents qui ont oublié leur panier quand les paniers sont en souffrance sur le site de Plourivo et uniquement.

Concernant les sites de l'Adapei et de l'Abbaye de Beauport, nous ne sommes pas en mesure d'envoyer des rappels ou relances.

J’ai peur de ne pas savoir cuisiner certains légumes…

La « feuille de choux » appelée "L'Écho des Salades", est faite pour ça ! Chaque semaine, une recette facile à préparer y est mentionnée. Il est également possible de se rendre sur la page "Cuisiner nos produits" et trouver la recette qui va avec le légume à cuisiner.